La semaine dernière je vous parlais du challenge que je souhaite me lancer, et il est toujours d'actualité même si j'hésite encore un peu. Le challenge est vraiment très basique : stetcher le plus longtemps possible.
Je n'ai jamais réussi à tenir très longtemps sans défrisage même si mon minimum reste 3 mois à chaque fois et mon grand maxi 3 mois et demi. Le challenge que je souhaite relever est d'atteindre les 4 mois sans défrisage sachant que je suis actuellement à la moitié et que les repousses sont belles et bien là .
Le gros point noir dans ce challenge est le mariage de ma soeur qui tombe fin mai. J'avais défrisé en fonction de cette date afin que ça fasse trois mois pile du coup j'hésite un peu, je n'ai pas encore d'idée coiffure (d'ailleurs je suis très preneuse !), j'ai acheté une sublime robe de princesse bleu turquoise et je compte lâcher mes cheveux ce jour là (donc pas de chignon "complet"), je suis pas super douée pur coiffer donc un truc simple mais efficace fera l'affaire -> j'attends vos conseils les filles !
Je compte quand même essayer de relever le défi est la question se posera à la fin de mon stretching qui devrait avoir lieu le 16 avril grand maximum (histoire de pas avoir les cheveux tout raplapla ce jour là je prévois une semaine de rétablissement).
Sinon je teste actuellement la méthode de l'inversion. La première fois que j'en ai entendu parler j'ai trouvé ça complètement débile est insensé voire dangereux (faire le poirier donne mal à la tête, alors le faire tous les jours pendant une semaine...). Mais j'en ai réentendu parler il y a pas trop longtemps, j'ai vu que ça ne coûtait rien d'essayer et finalement je n'ai pas de vertige lors de mes sessions (rassurez-vous je ne fais pas le poirier c'était une image). Par contre je ne fais pas chauffer d'huile j'ai vraiment trop la flemme mais je me suis concocté un vapo avec de l'eau et de la lotion Miss Antilles, c'est la première fois que j'en achète et j'ai été très déçue de l'odeur je m'attendais à un truc super doux et pas du tout à du menthol. Quoiqu'il en soit j'espère que cette lotion m'aidera à assouplir mes repousses en tout cas je peux dire qu'elles n'ont jamais été aussi douces que maintenant et c'est aussi ça qui me donne envie de me lancer ce défi. Pour finir avec la méthode de l'inversion je n'ai rien mesuré donc je ne serais pas vraiment si ça marche sur moi, toutefois je pourrais la retester en début de stetching, au moins ce sera tout de suite parlant.
Bon bah je crois que c'est l'heure du bilan !
Mon aventure capillaire a commencé le 1 mai 2012 donc ça fait maintenant deux ans (c'est quand même passé vite !)
Ça n'a pas été évident tous les jours mais globalement j'ai tenu bon je suis bien régulière dans mes soins je suis à 95% du temps en coiffure protectrice je n'utilise pas d'appareils chauffants... Le plus contraignant à mon sens est le fait de ne pas profiter de mes cheveux de peur qu'ils ne se cassent, par ailleurs ma longueur n'est pas encore optimale pour les lâcher. Je ne sais pas vraiment coiffer donc mes coupes sont basiques de chez basiques pour ne pas dire moches et j'espère changer la donne lors de mon prochain déf car j'aurais plus de matière. Quoiqu'il en soit je ne regrette absolument pas de mettre lancé là dedans et je l'aurais fait plus tôt si j'avais su.
Je pense que le vrai bilan se fera à mon prochain texlax tout simplement.
Bon week-end !