vendredi 11 juillet 2014

Retour sur expérience

Hello !

Comme vous avez pu le constater ce blog est à l'abandon et il n'y a qu'une seule personne à blâmer : moi-même ! J'ai été très prise ces derniers mois avec mon stage qui vient de s'achever mais j'avoue que j'ai été au ralenti également avec une flemme pour tout. Les idées sont là mais je n'ai pas la motivation de faire des articles et ça donne de longs moments d’absence...

Bref je voulais vous parler de ce mini challenge que je mettais fixé à savoir tenir 4 mois sans défrisage. Et je vous annonce que le défi n'a pas du tout été relevé ! A 3 jours du mariage de ma sœur n'ayant trouvé aucune solution pour me coiffer j'ai défrisé ! Comme ça à l'arrache. Le problème étant que je n'ai pas texlaxé cette fois ci mais bel et bien défrisé car plusieurs textures se battaient en duel et j'en avait franchement marre de ces cheveux mi-crépus mi-je-ne-sais-quoi. Je peux vous dire que l'instant d'après j'ai regretté... Du coup c'était assez particulier ce qui se passait sur ma tête : j'avais les racines défrisées, les longueurs texlaxées et les pointes défrisées. Une semaine après j'ai pris ma paire de ciseaux et j'ai coupé !

Le côté gauche

Bizarrement j'étais très heureuse à ce moment là... Mon aventure depuis deux ans s'est résumée à une quête de longueur peu importe la qualité du cheveux. Couper ne faisais absolument pas parti de mes habitudes (je me contentais du minimum vital à savoir une légère coupe chaque 3 mois ) Et là bah j'ai coupé 9 centimètres d'un côté et 5 de l'autre. Pourquoi ? Plus que pour se débarrasser des pointes fines je voulais en finir avec ce déséquilibre droite-gauche du coup j'ai égalisé une bonne fois pour toute et je n'y suis pas allée de mains mortes : je suis passée de Full APL à un joli SL et oui je ne regrette toujours pas cette coupe !

Mine de rien ça fait du bien de changer un peu de tête voici le résultat :



Au final ce n'est pas si dramatique que ça de couper même si derrière il faut être patient pour voir les cheveux repousser et c'est sans doute le plus difficile. Du coup mon BSL pour les deux ans c'est presque râté ! Je l'ai atteint pendant une semaine mais vu l'état des pointes il n'a pas fait long feu le pauvre ! 

Aller ce sera tout pour aujourd'hui !

A bientôt.

2 commentaires:

  1. je te comprends tout à fait pour la flemme. Au final, je me disais que je m'étais peut-être lancée trop vite dans quelque chose pour au final me couper les cheveux et devoir tout recommencer et c'est ce sentiments de "tout est nouveau" qui m'a déstabilisé mais maintenant que j'ai bien touché le fond! Je suis prête à rebondir et à m'occuper des mes cheveux mieux que jamais !!

    Tu as des cheveux magnifiques, ce serait vraiment bête de ne pas en prendre soin !!!! si tu m'avais dit pour ton mariage, je te jute que je serai venu te lisser les cheveux moi-même pour ne pas que tu aies à les défriser mdrrr, mais ce n'est pas grave!
    le fait d'avoir des cheveux défriser ne veut pas dire que tu t'occupes mal de tes cheveux. et honnêtement c'est mieux d'avoir des cheveux que défrisés ou que crépus plutôt que d'avoir un mix des deux

    RépondreSupprimer