mercredi 3 avril 2013

Jeu de piste parisien

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je vous propose un petit jeu pour découvrir ou redécouvrir Paris, la règle est simple il faut simplement répondre aux questions posées sous chaque photo. Amusez-vous bien !


                                            1) Dans quel arrondissement se trouve ce McDo ?


2) Quel monument/salle d'exposition se situe derrière la statue du général de Gaulle ?


3) Quel est cet endroit mystérieux et que peut-on y faire?



4) De quelle ligne de métro s'agit-il ?


5) De quel pont parisien s'agit-il ?
Indice : ce sont des cadenas qui sont accrochés aux barrières

6) Comment s'appelle cet endroit ?


7) De quelle ligne de métro s'agit-il ?


8) Sur quel "support" ai-je pris cette photo ?


Maintenant un petit vrai ou faux concernant les noms de rues parisiennes (écrivez la lettre des rues qui selon vous n'existent pas) :

a- Rue de Paradis         b-Rue de la Fidélité         c-Rue de la Grande Truanderie

d-Rue des Mauvais Garçons      e- Rue du Cherche Midi     f-  Rue de l'Egalité


g- Place des Grands Hommes     h- Rue de la Justice      i- Rue du Chat Qui Pêche

j- Rue des Frigos      k-Voie AA/12         l- Rue du Petit Pont      m- Rue de la Liberté 


 n- Rue des Filles du Calvaire      o- Rue de la Fraternité


J'espère que vous avez apprécié, sachez que Paris regorge de petits trucs marrants à voir, par exemple dans le quartier de Saint-Michel il y a une mini porte en bois très travaillé collé à un mur c'est trop bizarre hihi.

Pour les images elles proviennent toutes du net (google) sauf celle avec le blason Epinay-sur-Seine je l'ai prise. Rendez-vous dans un mois pour les réponses !

2 commentaires:

  1. 1. le Mc do dans le 13eme !!
    2. les invalides non ?
    5. le pont des arts !!!
    les autres je ne sais pas :(

    Pour le vrai ou faux
    Les vrais; rue du paradis, Grande truanderie, Cherche Midi, Egalité,de La Justice, Le chat qui pêche,du Petit Pont, de la Liberté,des Filles du Calvaireet de la Fraternité
    les autres je pense que ça n'existe pas lol

    RépondreSupprimer
  2. 1. Mc do du 13ème
    2. Je ne sais pas et pourtant je suis passé devant cette aprem
    3. Je ne sais pas
    4. Je ne sais pas
    5. Le pont des arts
    6. Je préfère pas savoir sa me fait flipper lool
    7. Metro ligne 3bis
    8. Sur un RER

    Pour le vrai ou faux je dirai I,J,K faux

    RépondreSupprimer