vendredi 3 mai 2013

La Chanson des Jumelles



Ça faisait longtemps mais aujourd'hui je vous propose en quelque sorte une cover du film musical Les Demoiselles de Rochefort. J'ai eut un véritable coup de coeur en découvrant ce film de Jacques Demy il y a de ça quelques années. Ce film est top et la bande son excellente,  merci Michel Legrand.  Il y a d'ailleurs une rétrospective sur Jacques Démy à la cinémathèque française. Je vous conseille vivement de voir Les Demoiselles de Rochefort c'est un classique et puis c'est agréable à regarder. Il y a un reportage de la femme de Jacques Demy sur le film Les Demoiselles 20 ans après, mais ça c'était en 1993 donc là ça fait 40 ans maintenant lol.

Je suis sûre que les notes "Mi Fa Sol La Mi Do Ré Mi Fa Sol Sol Sol Ré Do" ainsi que le fameux refrain ♪♫"Nous sommes des soeurs jumelles..."♫♪ ne vous sont pas inconnus bah ils viennent de là ! Au passage les deux actrices principales du film Catherine Deneuve et Françoise Dorléac étaient vraiment soeurs mais pas jumelles :) Bon place aux vidéos maintenant !

L'original :




La reprise de la comédie musicale :



Moi j'aime bien cette new version elle est dynamique !

Sinon quelle est votre comédie musicale préférée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire