mercredi 1 mai 2013

Le Prénom

Coucou !

Alors je viens de voir le film Le Prénom et je l'ai trouvé juste top c'est pour ça que je vous fais un post sur ce film super.

Date de sortie : 25 avril 2012




Acteurs principaux :  

Valérie Benguigui , Patrick Bruel, Charles Berling, Guillaume de Tonquédec, Judith El Zein, 

C'est marrant car aufait il n'y a que 10 acteurs dans le film ^^ donc allez je vais aussi mettre les second rôles : Françoise Fabian, Yannis Lespert, Miren Pradier, Alexis Leprise, Juliette Levant

Synopsis :

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. 
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.


Bande d'annonce :




Mon avis :

Alors pour ne rien vous dévoiler je ne vous dirai rien et ce  afin que vous ayez la surprise totale en regardant le film :) Le scénario est super bien et les réactions en chaîne sont étonnantes. Fin bref ce film vaut vraiment le détour et il est surprenant dans le bon sens même la narration du début est marrante et malgré que le film se passe exclusivement à un seul endroit on ne le remarque pas. Les 1h49 ne se font absolument pas sentir (d’ailleurs je n'avais pas remarqué qu'il durait aussi longtemps c'est passé tellement vite !) Bref le film est top je vous le conseille vivement !

Extra :

Le film est l'adaptation de la pièce de théâtre du même (pré)nom on y retrouve les mêmes acteurs. La pièce Le Prénom a été mise en scène par Bernard Murat et écrite par Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.

Si vous l'avez déjà vu n'hésitez pas à donner votre avis mais sans rien dévoiler bien sûr :)


11 commentaires:

  1. Je le mets sur la liste des films que je doit voir dès que je serais en vacance.Au passage j'aime le new look de ton blog!bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Ah merci pour le look :) sinon j'ai pensé à un livre pour toi post-apocalyptique et qui fait bien flipper : La Lignée de Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan, c'est une trilogie et j'ai bcp aimé les 2 premiers livres le troisième c'est autre chose lol mais jte laisse découvrir, tiens moi au courant si tu les lis :)

      Supprimer
    2. Slt!
      Sorry pour le retard,j'avais pas vu que tu avais répondu.J'ai regardé l'armée des 12 singes et j'ai bien aimé sauf la fin (tu sauras pourquoi :)),donc je vais suivre ton conseil.Je l'avais vu sur amazone quand je cherchais un autre bouquin sur les zombies of course(lol),mais je n'ai pas trop prêté attention.Je crois bien qu'il a été adapté au cinéma,mais je vais opté pour les bouquins,c'est mieux.Pas de soucis,je te tiendrais au courant.Tu aimes quel genre de livre?

      Supprimer
  2. Rectificatif:il n'existe pas en film,faudrait que j'arrête de dire des bêtises moi!lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Ah je suis contente que quelqu'un prenne en compte mes conseils :) oui l'armée des 12 singes c'est le genre de film où à la fin tu dis "ah d'accord" ou "j'ai pas compris" d'ailleurs je suis parti voir les explications sur internet, j'aime pas les films où à la fin tu comprends rien et qu'il faut chercher je ne sais quelles explications enfin ça dépend par ex Cloud Atlas il est top même s'il dure 3h il est vraiment super bien :) (je fais ma pub lol). Pour la trilogie j'ai également pensé qu'un film serai adapté parce qu'ils ont fait un site internet assez spécial en plus il fait peur leur truc lol. Côté livre je suis plus fantastique et roman pour ado lol (fantastique à l'eau de rose) mais j'ai testé le roman policier et j'ai assez aimé mais ce que je souhaite lire c'est plutôt des livres de science fiction pour adulte, j'ai par ex bcp aimé Je suis un Légende et j'ai été très déçu par la version cinématographique (bcp ont aimé le film mais on est tjr déçu quand on a lu le livre avant...)Donc voilà si tu as des livres à me conseiller je suis preneuse plutôt le genre fantastique mais pour adulte (pas les trucs où ça se passe dans des pays imaginaire :s ils sont trop compliqué ces livres hihi, donc un truc qui se passe dans le monde réel et de préférence écrit par des anglophones) <- elle est pas chiante celle-là ! :)

      Supprimer
  3. Je comprend ta déception pour certaine version cinématographique!J'ai tous les harry potter ,je les aient tous adorés,mais au cinéma çà ne passait pas du tout,mais alors pas du tout!Dans mon imagination les personnages étaient différents,moins grotesque et l'humour était plus présent.J'aime aussi beaucoup les écrivains anglophones,mais j'ai une préférence pour les classiques français (Hugo,Voltaire,Dumas...).Dans le fantastique,je te conseil les romans de Stephen King,il est génial ce type,après avoir lu un de ces bouquins,tu es scotché et tu ne sais pas ce qui t'arrive.Il a notamment écrit la ligne verte et carrie qui ont été adaptés au cinéma.Pour avoir un petit aperçu,tape la peau sur les os sur wiki,il l'a écrit sous le pseudo de Richard Bachman.Pour les romans un peu à l'eau de rose,j'aime bien Jane Austen.Elle à écrit orgueil et préjugés qui a été aussi adapté au cinéma .J'ai aussi un penchant(un peu honteux!lol!)pour les harlequins mais je me soigne.J'aime les livres ou tout fini bien,ceci expliquant cela .lol.Bon je m'arrête là avant d'écrire un roman!

    RépondreSupprimer
  4. Perso pour les HP je les ai vu avant de les lire, d'ailleurs j'ai fait un truc très bizarre je les ai lu à l'envers à partir du Prince de Sang mêlé (à ce moment là le 5ème volet allez sortir et j'ai été extrêmement déçu de l'adaptation il manquait trop de trucs :( ) Je n'ai aussi pas du tout aimé Les Reliques partie 2 alors que j'avais trouver la première partie top. Il faudra que je revisionne la 2eme partie car depuis sa sortie au ciné je ne l'ai pas revu puis l’épilogue était franchement pathétique ils n'ont même pas essayer de vieillir les personnages. Sinon je termine dans une semaine ma licence de lettres (oui enfin!) et les classiques j'ai été en plein dedans pendant 3 ans, à la base je détestais cette littérature car trop barbante mais j'ai appris à en aimer quelques livres notamment au théâtre (Racine, Beaumarchais, Marivaux)puis j'ai aussi découvert quelques livres méconnus : Le supplément au voyage de Bougainville (c'est court et surprenant), les Contes Fantastiques de Gautier, Les Diabolique de Barbey d'Aurevilly, Mélusine (c'est un récit du moyen âge il y a plein de péripéties c'est vraiment agréable à lire. Dans les auteurs que tu as cités je n'ai lu que Voltaire (Zadig et j'ai bien aimé). Parlons du King maintenant :) Je sais déjà que c'est un super auteur j'ai voulu lire un de ses livres Le Dôme, j'ai commencé j'ai beaucoup aimé l'écriture et j'étais vraiment transporté par l'histoire mais hélas c'était la rentrée et j'avais d'autres livres à lire donc pas eut le temps de le reprendre à la bibliothèque ce qui me démotive c'est qu'il a 2 gros tome lol mais la tu m'as remotivé en plus c'est bientôt les vacances pour moi :) Merci pour tes précieux conseils j'aime bien les film adapté des livres de Stephen King (d'ailleurs je le confond toujours avec Spielberg). Quand tu dis Arlequin tu parles de la Comedia del Arte ? Pour les "romans" ça ne me dérange pas lol si tu veux on peut échanger par mail, voici mon adresse : leen973@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Cc!
    Viva vacaciones!Enfin libre, sorry de ne t'avoir pas répondu vite.Tu me donne une belle liste là,je vais me faire grave plaisir pour ces vacances.Non,en parlant d'harlequin,je voulais dire les roman à l'eau de rose des éditions harlequin,une grosse daube,mais çà permet de s'évader de temps en temps.Félicitation pour ta licence ,je t'enverrai un mail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      J'ai fait un tour à la bibliothèque ce week-end et j'ai pris deux livres du King : shinning (y a un film de Kubric tiré de ce roman) et danse macabre (un recueil de nouvelles) hélas je lis pleins de trucs en ce moment mais je suis pressée de les commencer ! Tu connais ?

      Supprimer
  6. Désolé,je viens de voir ton message!
    Non,je ne connais pas shinning,mais j'ai entendu parler de danse macabre,tu me feras un retour quand tu finiras.Je me suis procuré la lignée à ma médiathèque hier,je vais commencé à le lire la semaine prochaine parce que là il y a mon frère qui m'a laissé une tonne de bouquins à lire et qui me "harcèle" chaque fois pour avoir mon avis!Au ait je t'ai envoyer un mail depuis longtemps,je ne sais pas si tu l'as reçu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool tu m'en donneras des nouvelles alors, nan je n'ai pas du tout reçu ton mail j'ai aussi vérifié dans les spams mais rien, as-tu bien mis à la fin ".com" sinon c'est pas grave renvois le moi tout simplement. Pour les livres le retour sera dans très lgt par contre car j'ai pas le temps :)

      Supprimer