mercredi 27 mars 2013

Cloud Atlas

Hello,

J'inaugure aujourd'hui mon premier post film il était temps je crois ! Fin bref, je vais vous parler d'un film que j'ai vu avant hier au ciné : Cloud Atlas fait par les réalisateurs de Matrix.


                                                          Date de sortie : 13 mars 2013


mon avis cloud atlas


Acteurs principaux:

Tom Hanks, Halle Berry,  Hugo Weaving, Doona Bae, Jim Sturgess, Ben Whishaw, Keith David, Jim Broadbent.

Synopsis :

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Bande annonce :




Mon avis :

Si vous ne l'avez pas encore vu foncez au ciné pendant qu'il y est encore. Cloud Atlas est un film complexe où tous les éléments s'imbriquent au fil du temps mais aussi de l'espace. C'est un film qui mobilise toutes nos capacités réflexives et nous transporte à travers plusieurs époques toutes liées les unes aux autres. Tantôt évidents, tantôt subtils, les liens entre les différents mondes sont là. Ouvrez bien les yeux pour ne pas passer à travers des détails cruciaux : soyez par exemple physionomistes...
Cloud Atlas fait par les réalisateurs de Matrix est un film à la hauteur, il vaut vraiment la peine et sa longueur se fait vite oublier. Chaque histoire racontée est intéressante, belle et surtout compréhensible. Ce film joue avec les spectateurs et cela est très plaisant. N'oubliez surtout pas la réaction que vous aurez en sortant de la salle de ciné ;) 

Extras :

Voici un dossier assez complet pour vous aider à comprendre le film (à consulter seulement après le visionnage )

Le film s'inspire du livre de David Mitchell  Cartographie des nuages.


Voilà, j'espère que je vous aurai donné envie, je pense que les films comme ça sont plus sympas au ciné et surtout la concentration est à son maximum. Si vous l'avez déjà vu n'hésitez pas à laisser vos impressions !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire