vendredi 1 février 2013

Recette galette des rois



Hello,

Comme c'est un peu la période je vous fait partager la recette de la galette des rois et je vous montre ce que ça a donné avec moi !


Alors la recette :

Ingrédients :

-2 rouleaux de pâtes feuilletée (le nec plus ultra serai de la faire soi-même)
-125g de poudre d'amande
-75g de beurre
-125g de sucre
-3 oeufs
-1 fève (facultatif mais c'est plus fun)


Préparation :

1) Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre et deux oeufs entiers
2) Dans une casserole, faire fondre le beurre.
3) Verser le beurre fondu dans le saladier et bien mélanger
4) Dérouler la pâte feuilletée dans un moule, et la piquer avec une fourchette
5) Verser le mélanger sur la pâte feuilletée
6) Poser la fève
7) Recouvrir de la deuxième pâte est bien coller les bords
8) Piquer la pâte avec une fourchette
9) Avec une spatule, badigeonner la pâte de jaune d'oeuf
10) Avec un couteau tracer des motifs sans percer la pâte
11) Cuire pendant 30 minutes environ (thermostat 7)

Maintenant place à galette (je n'ai pas suivi la même recette) :




Donc c'était avant de l'enfourner elle était plutôt belle mais l'intérieur ne me convenait pas du tout : j'ai sûrement mis trop de beurre, ma frangipane était toute blanche et avait l'odeur écoeurante du beurre du coup j'ai doublé voir triplé la dose d'amande en poudre rajouter du sucre bref la cata !

Après la cuisson :




Voilà je la trouvais juste trop belle mais je savais que j'avais déconné au niveau de la garniture. Et en effet elle était monstrueusement sucrée et la pâte industrielle c'est pas top. Ma soeur qui est très compliquée m'a dit que "ça va c'était bon" et les enfants ont évidemment adoré (ils aiment tout cela, et tant mieux ça redonne confiance en soi lol).

Verdict : Même si la recette n'est pas du tout compliquée je préfère les bonnes vieilles galettes du commerce lol. J'en ai goûtée une d'une boulangerie parisienne et je n'est pas du tout aimé, la frangipane était sucrée pourtant j'aime ce qui est sucré mais là ça ne passait pas. Fin bref je suis peut-être trop habitué à l'industrielle lol.

Si vous testez la recette tenez-moi au courant !

2 commentaires:

  1. tu sais faire ça !!!!!! =o la chance !! j'aurais bien voulu savoir moi
    en tout cas ça donne envie !!

    RépondreSupprimer
  2. Avec la recette je pense que tu t'en sortira lol. Elle est super simple et ça ne demande pas beaucoup de temps et d'ingrédients !

    RépondreSupprimer