mardi 18 juin 2013

Foxfire : Confession d'un gang de filles

Hello,

J'espère que votre début de semaine c'est bien passé ! Je vous propose un post film aujourd'hui. A l'affiche Foxfire : Confessions d'un gand de filles.


Date de sortie 2 janvier 2013

confessions gang filles


Actrices principales :

Raven Adamson, Katie Coseni, Madelaine Bisson, Claire Mazerolle.

Synopsis :

1955. Dans un quartier populaire d’une petite ville des États-Unis, une bande d’adolescentes crée une société secrète, Foxfire, pour survivre et se venger de toutes les humiliations qu’elles subissent. Avec à sa tête Legs, leur chef adulée, ce gang de jeunes filles poursuit un rêve impossible : vivre selon ses propres lois. Mais l’équipée sauvage qui les attend aura vite raison de leur idéal.

Bande annonce :




Mon avis :

Malgré un titre très accrocheur, le film n'a pas du tout était à la hauteur de mes espérances : il était long (2h23) et ennuyeux. On avait parfois du mal à comprendre le but de l'histoire et le rôle que joue chacun des personnages. L'histoire ne tenait pas vraiment debout il y a eut beaucoup d’ellipses (le film s'inspire d'un livre du coup on zappe beaucoup de choses au grand damne des spectateurs). Le personnage de Legs n'est hélas pas assez abouti, les adolescentes ne vont pas assez loin dans leur folie ou du moins elles s'y prennent mal. Bref le film n'était pas transcendant. J'ai vu il y a quelques mois un téléfilm sur France 2 : Crapuleuses qui raconte pratiquement la même histoire et franchement je l'ai préféré à Foxfire Gang. Puis bon il faut le dire le film n'est pas réellement achevé : la fin nous laisse sur notre faim.

Extra :

Le film a été réalisé par Laurent Cantet, un réalisateur français.

Dans le même genre je vous conseille La Vague de Dennis Gansel (Suite à un jeu de rôle proposé par un professeur d'histoire des étudiants reproduisent un régime politique (l'autocratie) sauf que la fiction va vite dépasser la réalité).

A bientôt !

1 commentaire:

  1. salut,
    je ne connaissait pas mais au vue de ton avis,ce film m'a tout l'air d’être ennuyeux.

    RépondreSupprimer