dimanche 2 juin 2013

Jeu de Piste parisien : Les réponses !

Coucou !

Il y à longtemps de cela je vous proposez un jeu de piste sur Paris et je remercie C.L et BeautyAddict pour avoir joué le jeu ! Il est grand temps je pense de donner les réponses. Allez c'est parti !



                                            1) Dans quel arrondissement se trouve ce McDo ?

Oui en effet les filles il s'agit bien du macdo du 13ème on ne pouvait pas faire plus clichés lol je me demande d'ailleurs s'ils servent des spécialités asiatiques dans ce macdo, je ne sais pas si vous le savez mais la nourriture servie au macdo est propre à chaque pays.

2) Quel monument/salle d'exposition se situe derrière la statue du général de Gaulle ?
statue de gaulle paris

Il s'agit du Grand Palais c'est un peu une salle d'exposition polyvalente : il peut y avoir des expos d'art contemporain comme une fête foraine à l'intérieur ça dépend de la programmation. Ce lieu est aussi connu pour sa grande nef dont le toit est une verrière. Et ce palais a un frère : Le Petit Palais , qui accueille les petits et les grands pour des expositions scientifiques. Ah et là sur l'image c'est pile la sortie du métro Champs-Elysées-Clémenceau.

3) Quel est cet endroit mystérieux et que peut-on y faire?


C'est le Manoir de Paris ! C'est une sorte de musée/spectacle où l'on revit les plus sombres histoires de la capitale (étonnant quand on apprend que ce fameux manoir est situé au 18 rue de Paradis). Je vous invite à aller sur le site pour en savoir plus ici. Apparemment c'est très bien mais le tarif est un peu élevé : 20€. 


4) De quelle ligne de métro s'agit-il ?

Cette petite ligne de métro en forme de spermatozoïde (ah ça vous avez échappé lol) est la ligne 7 Bis.

5) De quel pont parisien s'agit-il ?
Indice : ce sont des cadenas qui sont accrochés aux barrières
Oui c'est bien le Pont des Arts ! Avez-vous sceller votre amour sur ce pont ? Pour moi c'est déjà fait en plus ce jour là il y avait un photographe qui nous avait pris en photo en train de mettre le cadenas et ensuite en train de jeter la clé dans l'eau c'était assez marrant. Vous pouvez personnaliser votre cadenas il y en a d'ailleurs de très jolis !

6) Comment s'appelle cet endroit ?

Ce sont les catacombes, bouuuuh ça fait trop peur lol, c'est un ossuaire donc tous les trucs sur les murs ce sont des os humains beurk et en plus c'est sous terre dans des carrières. Voici le site pour plus de renseignement -> ici 

7) De quelle ligne de métro s'agit-il ?

Tout simplement la ligne 3 Bis

8) Sur quel "support" ai-je pris cette photo ?

Oui c'est bien un RER et plus précisément un RER B, bizarre sachant qu'il ne passe pas du tout à Epinay-sur-Seine c'est peut être un ancien RER C enfin je sais pas mais de toute façon je trouve ça bizarre qu'un RER porte le blason d'une ville. Sinon autre question que signifie le sigle "R.E.R" :) Ah je suis chiante avec mes questions hihi.


Maintenant un petit vrai ou faux concernant les noms de rues parisiennes (écrivez la lettre des rues qui selon vous n'existent pas) :

a- Rue de Paradis         b-Rue de la Fidélité         c-Rue de la Grande Truanderie

d-Rue des Mauvais Garçons      e- Rue du Cherche Midi     f-  Rue de l'Egalité

g- Place des Grands Hommes     h- Rue de la Justice      i- Rue du Chat Qui Pêche

j- Rue des Frigos      k-Voie AA/12         l- Rue du Petit Pont      m- Rue de la Liberté 

 n- Rue des Filles du Calvaire      o- Rue de la Fraternité


TOUS CES NOMS DE RUES EXISTENT. Je sais pas si vous avez remarqué mais la devise de la France est au complète ! A quand la Rue de la Laïcité ? Dans une ville a côté de chez moi on trouve les rues de  La Justice mais aussi de la Citoyenneté je trouve ça très original. Pour ma part j'habite dans une rue type banale : le nom de quelqu'un. Moi aussi je voudrais avoir ma rue à moi lol, et que personne ne me dise que c'est impossible car y a des personnalités qui nous volent la vedette : combien de rues, d'écoles, d'hôpitaux bref de bâtiments administratifs portent les noms des personnes suivantes : Pierre Curie, Maurice Ultrillo, Pasteur, De Gaulle, Anatole France, Gabriel Péri, Jean Moulin, Jean Jaurès  Edouard Vaillant, Victor Hugo ??. Je pense qu'il y en a au moins un dans votre ville :)



LE SAVIEZ-VOUS ?

Sur le parvis de Notre-Dame vous pouvez apercevoir une plaque qui est nomée le point-zéro. C'est de là qu'est calculé la distance entre Paris et les autres ville, comme indiqué sur la plaque cette plaque est le point de départ des routes de France.

point zero routes de france, centre de paris
Image Google

Bon bah ce sera tout pour aujourd'hui, j'espère que vous avez passé un bon week-end !
A bientôt !

14 commentaires:

  1. salut,*pour les catacombes je ne connaissait pas mais je doit dire que c'est impressionnant.
    oui il y a multiple nom de rue.
    qui sait peut être qu'un jour il y a notre nom,mais j'pense pas,mdr...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé ceci dit j'voudrais savoir si tu regardais la saison 3 du trône de fer.

      Supprimer
    2. Oui moi aussi je ne pense pas lol. Oui oui je regarde ! Je suis en train de télécharger l'épisode 9 au moment où je te parle mais jnai pas encore regardé le 8, et moi aussi je commence à apprécier Jaime :) et toi tu regardes aussi ?

      Supprimer
    3. oui j'ai vue l'episode 9 qui ma laisser sur le C..!!!je trouve cette série splendide.

      Supprimer
    4. Hello je viens de voir l'épisode 9 il était vraiment super mais je suis pas contente mais alors pas contente du tout lol, purée deja la fin de la saison... J'ai les livres j'ai intérêt à m'activer car ça fait 3 mois que je suis au tome 1 la flemme de lire quand tu sais déjà ce qui va se passer :(

      Supprimer
  2. waaaaaaah la coincidence de dingue !!!! j'viens de rentré de ce mMcdo ! =o
    j"avais seulement deux ou trois bonne réponses la honte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, c'est pas grave lol. Alors c'est un mcdo tout ce qu'il y a de plus normal ?

      Supprimer
  3. Oh très bien ton jeu, je connais pas trop Paris mais le jeu donne envie de connaitre la ville :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome Yuuki !

      Bah tant mieux si ça t'as donné envie de découvrir la ville y a tellement de choses intéressantes à y faire ou juste à voir. Et merci pour le jeu !

      Supprimer
  4. Moi je vis en guadeloupe en gros je pouvais pas répondre j'aurais trouvé rien et j'aurais répondu nptk MDRR. Par contre si tu fais un sur le monde la je pourrais faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine ! Puis même si tu n'habite pas à Paris ou à côté c'est galère, puis bon quand même il est un petit peu dur mon jeu :) Ah bah alors la prochaine fois je ferais un jeu sur le monde mais pas trop trop compliqué !

      Supprimer
    2. Je suis partante pour le jeu sur le monde.A Paris j'aurais juste trouvé le ponts des arts.tu sais bien pourquoi!:)

      Supprimer
    3. Coucou, non je ne sais pas pourquoi :s :) alors ??

      Supprimer
    4. Oui dur mais bon au moins ça cultive lol^^

      Supprimer