samedi 22 juin 2013

Man of Steel

Hello ! Comment allez-vous ? 

Aujourd'hui samedi beaucoup d'entre vous on du profiter du week-end pour aller au ciné et sûrement aller voir le blockbuster Man of Steel. Et oui on en parle partout les affiches ont envahies la France, même le matin je pense au film : ma brique de lait est à l’effigie du héros !


Date de sortie : 19 juin 2013

critique man of steel


Acteur principaux :

Henry Calvill, Amy Adams, Michael Shannon

Synopsis :

La planète Krypton fait face à une destruction imminente due à son noyau devenu instable. Un scientifique du nom de Jor-El et sa femme Lara prennent la douloureuse décision d'envoyer leur fils Kal-El  sur Terre afin de préserver leur race. En grandissant, le jeune garçon fragile se découvre des pouvoirs surhumains, plus tard il voudra découvrir qui il est vraiment et d'où il vient...

Bande annonce :


Mon avis :

Alors tout d'abord j'ai été très surprise car je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'est passé dans le film et je n'ai pas été surprise dans le bon sens ! L'introduction était à mon goût trop longue et l'apparition d'une créature fantastique volante m'a beaucoup étonnée, on était à la limite du fantastique puis bon ça n'avait pas vraiment d’intérêt dans la mesure ou on ne revoit pas cette créature après et que la planète Krypton est soi-disant plus évoluée... La suite du film est assez prometteuse je me suis dit "cool enfin un héros qui ne se cache pas" puis bon évidemment la fin m'a beaucoup déçue c'était à peine crédible : on voit le mec pendant toute la durée du film à découvert et à la fin il met des lunettes et nous dit qu'il est Clark Kent, là ils nous on vraiment pris pour des cons hein...

Pour faire une critique un peu plus poussée, je dirais que le costume du Man of Steel est vraiment bien fait, les effets spéciaux sont bien réalisés mais la trame de l'histoire n'est absolument pas à la hauteur : c'est une adaptation libre de Superman avec quelques références à l'univers du héros mais pour moi ça n'a rien à voir. Je n'ai pas vraiment compris le rôle de Loïs Lane, d'ailleurs sa référence au prix Pulitzer m'a bien fait rire... honnêtement c'était un personnage fade qui aurait très bien pu ne pas jouer dans le film ça n'aurait rien changé.

Par ailleurs il y a beaucoup d'incompréhensions dans Man of Steel et des choses qui me dérangent : Jor-El parle beaucoup trop pour un mort, d'où vient la cape rouge du costume de Clark alors qu'aucun habitant de Krypton en porte une ? L'éducation que Jonathan Kent donne à son fils... what the fuck ?. Bref ce film n'était pas du tout à la hauteur pour moi beaucoup trop de parlotte pour rien (je parle de la pub). Pour essayer de trouver un peu de positif j'ai bien aimé la façon dont ils ont détourné la faiblesse de "Superman", l'acteur est très plaisant à regarder et enfin c'est un film avec beaucoup d'actions c'est pour ça qu'il se laisse regarder mais quand même il y a beaucoup trop de casses notamment dans la dernière heure du film ça en devient exaspérant.

Je n'ai qu'un dernier mot à dire et il ne s'adresse pas à vous mais à nos copains extraterrestres : si vous voulez envoyez votre dernier descendant, votre fils ou je ne sais quoi d'autres quelque part choisissez une autre planète mais pas la Terre, à bon entendeur...

J'espère ne pas vous avoir gâché votre plaisir mais je suis sûre que beaucoup d'entre vous on dû, ou vont apprécier Man of Steel, mon copain d'ailleurs avec qui je suis allé le voir a beaucoup aimé.

Pour ceux qui l'ont déjà vu, n'hésitez surtout pas à donner votre avis !

8 commentaires:

  1. salut,
    ton poste tombe bien,lol...,je suis allé au cinéma hier.
    Moi franchement ,j'ai beaucoup aimer,le film est beau,de magnifique effets spéciaux,un beau personnage humble comme je l'ai connu dans mon enfance.
    Pour ce qui est des lunettes je n'ai jamais compris le sens mais depuis toujours c'est ainsi,c'est juste que l'adaptation a ce niveau là est fidèle aux anciens films qui eux même sont basé sur le héro de l'univers des "comics".
    Pour lois je suis ok avec toi!!!!!
    Maintenant que j'y pense ,quand avatar,le film est sortie tous le monde l'a trouver splendide sauf moi,j'avait l'impression d’être une "extraterrestre"...
    merci pour tes bons articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sissia !

      Merci de donner ton avis :) c'est vrai que je m'attache beaucoup aux détails mais ça reste quand même un film bien réalisé et oui Clark était vraiment humble, gentil et marrant aussi ! (tu te rappel sa phrase "Plus ricain que moi tu meurs" ?) Au contraire de toi je n'ai pas retrouvé de superman dans ce héros car il n'a pas sauvé grand monde faut le dire lol et justement je m'attendais à un truc beaucoup plus "terrien". Pour avatar pareil j'ai trouvé que c'était un bon film d'animation (ne criez pas au scandale si vous me lisez lol) les effets spéciaux était bien fait, le graphisme super mais je n'ai pas du tout compris l'engouement d'autant plus que l'histoire était bof mais bon ça fait lgt et je ne l'ai vu qu'une fois donc il faudrait que je le revoie pour être plus objective ! Sinon ta dernière phrase me touche beaucoup :) merci Sissia !

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je n'aime pas trop le genre super héro.Je l'ai vu ce soir au ciné et seulement parce qu'un pote m'avais invité et que je n'avais rien à faire.Et en effet,je n'ai rien compris à la fin,le monde entier doit le connaitre après ce qu'il à fait,c'est mort pour passer incognito!
    En général,je vais me renseigner sur les acteurs après chaque film,je n'ai rien chercher à savoir sur la Lois en question tellement elle m'est sortie de la tête!Par contre,je sais tout sur Henry Cavill,je l'avais déjà"repéré" dans les Tudors et je ne risque pas de l'oublié de sitôt!!!!!Au passage si jamais tu passes par là Henry,fait moi signe!lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Francie !

      Moi aussi je ne suis pas trop branchée super héros mais j'ai bien aimé la trilogie Batman et j'ai entendu le nom de Christopher Nolan donc j'y suis allé un peu les yeux fermés (sans même voir la bande annonce). Apparemment il y aura une suite et j'ai beaucoup de mal à me projeter dedans. Henry Cavill je ne le connaissais pas du tout. Les Tudors je ne connais pas encore (du moins j'ai juste vu le film Deux Soeurs pour un Roi) mais comme tu l'as vu c'est dans ma liste d'attente :) Bah dis donc il n'y a que des beaux gosses dans cette série parce que le roi est super beau ! lol.

      Supprimer
  3. mdrrrr je vais le voir demain, si jamais il est nul j'aurais la haine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Bah tu me donneras des nouvelles, je sais pas pourquoi mais je pense que tu vas aimer !

      Supprimer
  4. J'irais le voir là avant le 3 si possible . On verra ce que j'en pense car bon en général je suis bonne cliente pour tout les filles de super-héros et compagnie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okii bah tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras vu !

      Supprimer